side-area-logo

Les vœux 2019 de la présidente du conseil d’administration

« Au nom de tous les membres du Conseil d’Administration, j’ai le plaisir de vous présenter nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

 

Que cette année soit riche de moments partagés en famille et avec vos amis.

Nous vous souhaitons la santé bien sûr pour pouvoir envisager tous vos projets dans les meilleures conditions et faire face à d’éventuelles difficultés, mais aussi de la joie dans vos vies quotidiennes.

Nous vous souhaitons de garder un esprit positif dans tout ce que vous entreprendrez et d’apprécier les plaisirs simples de tous les jours.

 

Pour celles et ceux qui ont vécu des épreuves dans le passé, nous souhaitons que l’année 2019 soit plus clémente et que les moments passés à la MPT vous apporte du plaisir que ce soit en tant que salarié, bénévole ou adhérent.

 

Souhaitons que l’énergie qui nous motive pour nous impliquer dans la vie de la MPT perdure.

 

Il s’est passé beaucoup d’évènements en 2018 : expo (l’atelier Peinture Plaisir en Liberté en janvier, le sens du cheveux en février, Peinture et Ecriture en mars, une collaboration entre l’atelier Arts Plastiques et l’atelier d’écriture, Mémoire de St Pierre en avril, l’atelier Photo en mai/ juin, Peinture sur Porcelaine et bois en septembre, Péril en chef d’œuvre de l’atelier Roul’âge en octobre et à noter 2 expos hors les murs : Peinture Plaisir en Liberté à Bourg Blanc et l’Aquarelle à l’EHPAD de Kerlevenez, deux bourses aux plantes, une en mai et l’autre en octobre spectacles notamment le gala de fin d’année à la Salle St Louis, les représentations théâtrales en extérieur,…

 

Nous remercions chaque participant (en particulier Marité et Malou, Martine Mercier au Club des ainés et tous les bénévoles qui assurent les ateliers…) toujours fidèles pour donner un coup de main.

 

Souhaitons que cet esprit collaboratif se perpétue car depuis 40 ans, c’est grâce à toutes ces énergies mises en commun que la vie de la MPT est enrichie et que nous faisons vivre le Projet Associatif.

 

L’arrivée de nouvelles personnes est un autre signe de la vitalité de notre association : nous saluons Marie en service civique depuis octobre, et Maud atelier Pilate, Soizic, fabrication et customisation de vêtements et Yann déjà animateur du centre de loisirs et que nous accueillons comme stagiaire BPJEPS.

Bienvenue à tous.

 

Des projets sont lancés pour cette nouvelle année : nous fêterons les 40 ans de la Maison Pour Tous de St Pierre. Le thème est l’année 1979. Toutes les idées sont les bienvenues ; musique, photos, souvenirs de l’époque, témoignages sur la vie de la MPT !

 

Que cette nouvelle année à la MPT soit dynamique, gaie et créative pour nous tous ! »

 

Françoise HOURQUIEG,

Présidente

Recommander
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
Partage
Taggé dans