side-area-logo

Les Vœux 2018 de la Présidente

« Au nom de tous les membres du Conseil d’Administration, j’ai le plaisir de vous présenter nos meilleurs vœux pour 2018. Nos vœux de bonheur et de sérénité ainsi qu’à vos familles et de réussite dans vos entreprises professionnelles.

 Nous souhaitons que les moments passés à la MPT vous apportent du plaisir : pour les salariés et les bénévoles dans le travail accompli, et pour tous les adhérents dans les activités auxquelles vous participez.

 Un des objectifs de notre association est d’améliorer votre quotidien. Nous vous souhaitons de vivre des moments réconfortants et enrichissants à la Maison Pour Tous.

 Nous vous souhaitons d’être fiers de vos créations et de vos réalisations. Les satisfactions apportent de la joie, elles ouvrent des fenêtres d’optimisme dont nous avons grand besoin et elles améliorent l’estime de soi.

 Nous vous souhaitons de rester curieux et ouverts à l’égard de vos proches mais aussi à l’égard de votre quartier, en particulier de la MPT et plus largement à l’égard du monde.

 Nous souhaitons que l’énergie qui anime tous les acteurs de notre association reste intacte et donne encore plus envie de s’impliquer et d’agir pour soi et bien sûr pour les autres dans la mesure du possible.

 Beaucoup de travail a été réalisé en 2017.

 Nous vous invitons à consulter notre nouveau site internet mis en œuvre l’an passé et actualisé par Morgane (service civique).

 Le Projet Associatif est finalisé.

Ce travail associé à la remise à plat de nos statuts est le résultat du bel investissement d’une équipe composée de salariés, de bénévoles et d’administrateurs dynamiques et très impliqués dans la vie de notre association : Rachel, Jocelyne, Pauline, Claudine, Henri-Pierre, Béatrice, Sophie, Martine, Sylvie, Colette et moi-même… Si j’oublie quelqu’un je vous prie de m’en excuser.

Encore merci à tous.

 Les négociations et l’écriture de la nouvelle convention tripartite 2017-2022 avec la Ville de Brest et la Fédération Léo Lagrange menées par les administrateurs ont aboutis à un résultat positif pour la MPT. Nous avons obtenu satisfaction pour protéger nos statuts et garder notre indépendance de décision pour continuer à bâtir des projets.

 Nous remercions aussi tous les salariés et bénévoles qui ont participé à l’organisation et à l’animation des 24 heures qui se sont déroulées au mois de mai : Claudine, Henri Pierre, Nicolas, Laurence, Dominique, Isabelle, Michel, Vincent, M-Christine, Pierre, Jean-Louis et Yves, et l’atelier photo ainsi que toutes les associations hébergées qui ont été présentes pour cet événement.

Nous souhaitons que vous gardiez cet esprit collectif et d’initiative qui enrichit la vie de la MPT.

 Au mois juin une belle soirée au Mac Orlan a été organisée par Colette et les salariés.

Nos animateurs danse et musique, Marie-Christine, Françoise, Serge, Vincent, Julien et Jahiry ont présenté le résultat du travail de leurs ateliers. Cela a été une occasion de le mettre en valeur et une belle illustration des objectifs de mixité sociale que nous poursuivons.

Nous souhaitons que cette initiative soit reconduite l’année prochaine.

 Nous souhaitons à Laura, Directrice de l’accueil de loisirs de poursuivre dans la dynamique actuelle. Elle a accompagné l’arrivée des petits de moins de 6 ans avec efficacité et elle fait vivre la collaboration souhaitée avec le Collège St Pol Roux. Nous la remercions et lui adressons nos encouragements.

 Certains animateurs techniciens réfléchissent à de nouvelles pratiques pour croiser leurs compétences et leur créativité.

Nous souhaitons qu’elles aboutissent.

Le Conseil d’administration est à l’écoute des idées nouvelles et il soutiendra les initiatives dans la mesure du possible avec les moyens dont il dispose.

 

 Belle et heureuse année à tous ! »

 

Françoise HOURQUEIG, Présidente

Recommander
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
Partage
Taggé dans