1) Le fichier des adhérents (CNIL) : des informations personnelles

Les informations recueillies lors de votre adhésion et/ou inscription sont strictement personnelles et confidentielles. Elles font traitées par le secrétariat de l’association.
Vous avez un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez vous adresser à notre Directrice, Colette Boucqué.

2) Responsabilité et accueil des mineurs

En dehors des jours et horaires stricts des activités fréquentées par votre enfant mineur, nous vous rappelons que, en aucun cas, nous ne pouvons assurer à votre place la responsabilité de votre enfant mineur à l’extérieur comme à l’intérieur de nos espaces.

3) La responsabilité civile / assurances

La MPT de Saint Pierre est assurée au titre de sa responsabilité civile pour les accidents pouvant survenir dans le cadre de ses activités. Cette assurance rembourse les frais qui ne peuvent pas être pris en charge par les assurances personnelles et mutuelles des adhérents.
Il est conseillé aux adhérents de vérifier que leur assurance couvre également leur responsabilité civile pour les accidents qu’ils pourraient provoquer. L’assurance de la MPT permet d’indemniser les victimes qu’en cas de faute imputable à la MPT. Dans le cas contraire, tout dommage causé par un adhérent à un tiers devra être pris en charge par l’assurance responsabilité civile de l’adhérent responsable.

4) Information et communication

La MPT de Saint Pierre se doit de communiquer des informations à ses adhérents sur l’activité générale de l’association : Assemblée Générale, événements festifs, animations…
Tous les mois elle édite la lettre d’infos et la diffuse par mail. Occasionnellement, elle adresse des courriers ou des mails pour ses invitations (événementielles) ou ses convocations (Assemblée Générale).

5) Les activités culturelles, artistiques et physiques

*Si vous êtes intéressé par une activité que vous n’avez jamais pratiquée au sein de notre association, ou s’il s’agit d’un nouvel animateur dans cette activité, vous disposez d’une séance de découverte avant de vous engager définitivement (s’il reste des places disponibles).
*Nos ateliers ne sont maintenus après les vacances d’automne que sous réserve d’un nombre suffisant de participants.
*Concernant les activités physiques, aucune inscription ne sera prise sans certificat médical de non contre-indication à cette pratique de moins d’un mois.

5) a. Les activités encadrées par des salariés

*Les séances sont suspendues durant les vacances scolaires. Celles tombant éventuellement un jour férié ne seront pas reportées.
*En cas d’absence de l’animateur, la séance est reportée. A défaut, elle est remboursée sur la base de 1/52ème du tarif réglé.

5) b. Les tarifs des activités culturelles, artistiques et sportives

Les tarifs sont établis de façon forfaitaire (saison entière, par trimestre, ou pour 10 séances) pour l’année d’activités, du 14 septembre 2015 au 26 juin 2016.
Pour les montants supérieurs à 100€, des réductions sont possibles en fonction du quotient familial de la CAF ou de son équivalent calculé sur votre demande à la mairie. Dans tous les cas, ce justificatif vous sera demandé, à défaut, le tarif plein sera appliqué.
Pour une inscription avec un forfait « saison entière » le montant varie selon votre date d’inscription. Plus de renseignements auprès du secrétariat durant les heures d’ouverture.
c. Les modalités de paiements
Les paiements par chèques ou par prélèvements peuvent être échelonnés sur plusieurs mois et différés soit au 5, au 15, ou au 25 du mois.
Il n’y a pas de remboursement en cas d’absence ou d’arrêt de l’adhérent, sauf raisons exceptionnelles avérées. Dans ce cas veuillez préciser votre situation par écrit en vous adressant à notre Présidente, Françoise Hourqueig.