Mon Premier Départ : un premier séjour pour les 3-6 ans
Du 25 au 26 août 2025, la Maison Pour Tous de Saint-Pierre propose un séjour inédit à destination des plus jeunes : 2 jours et 1 nuit pour vivre une première expérience de départ en collectivité, dans un cadre à la fois sécurisant, ludique et stimulant.
Un séjour sur mesure pour les petits aventuriers
Conçu pour les enfants de 3 à 6 ans, ce mini-séjour se déroulera au centre nautique de Brest, dans un environnement sécurisé et inspirant, entre mer et nature. Hébergés sur place, les 12 enfants participants seront encadrés par 2 animateurs de la MPT qu’ils connaissent déjà, afin de conserver des repères rassurants.
Un programme pensé pour éveiller et rassurer
Au programme : pêche à pied, jeux d’eau, découverte du littoral, spadium parc, veillée et bien plus encore… Une astreinte nocturne est assurée pour que chaque enfant puisse trouver un adulte à tout moment de la nuit.
Infos pratiques
-
️ Dates : du lundi 25 au mardi 26 août 2025
-
Âge : 3 à 6 ans
-
12 enfants maximum
-
️ Hébergement : en dur
-
Transport : en bus (réseau Bibus)
-
Réunion d’information pour les familles : vendredi 20 juin à 19h (invitation envoyée par mail)
Tarifs selon le quotient familial :
De 24 € à 70 € (voir détail en accueil ou dans la plaquette)
À fournir lors de l’inscription :
-
Une fiche sanitaire complétée
-
Une preuve des vaccinations obligatoires
-
L’adhésion à la MPT (obligatoire pour participer)
Infos & Inscriptions :
-
Christophe WALLE (Service Enfance-Jeunesse) : 06 03 70 67 35 – enfance.mptstpierre@gmail.com
-
Accueil MPT : 02 98 45 90 12 – mpt-stpierre@orange.fr